Nettoyage de bureaux, retails, immeuble, vitres façades, sols, récurrent et ponctuel en Île-de-France

Une demande urgente ? ✆ 01 46 13 47 80 ✉ aceni@aceni.fr

Guide de nettoyage pour vos sanitaires

En moyenne, une personne utilise les toilettes de 6 à 8 fois par jour. Multipliez cela par le nombre d’utilisateurs quotidiens, et les bactéries ainsi que les microbes prospèrent, prenant le contrôle.

Nous sommes conscients que le nettoyage des sanitaires n’est pas toujours une tâche agréable. Cependant, il est essentiel de les récurer et de les désinfecter régulièrement, non seulement pour des raisons d’hygiène, mais aussi pour maintenir une image propre et soignée.

5 CONSEILS POUR UN NETTOYAGE IMPECCABLE DE VOS TOILETTES

Toilettes obstruées, cuvette entartrée, odeurs désagréables ?

Enfilez des gants de ménage, nous avons trouvé des solutions simples, rapides et naturelles à base de vinaigre blanc pour un nettoyage de vos sanitaires sans faille :

1. Nettoyage de la cuvette

Chauffez 0,5 litre de vinaigre blanc mélangé à du gros sel. Versez la solution sur les parois et laissez agir toute la nuit. Grâce à sa faible acidité, le vinaigre agira rapidement. Au réveil, le calcaire se détachera facilement avec quelques coups de brosse. Tire la chasse d’eau et admire le résultat !

2. Nettoyage de l’abattant des toilettes

Utilisez une éponge humidifiée avec de l’eau savonneuse et un peu de vinaigre blanc. Ce mélange nettoiera et désinfectera la lunette des toilettes en profondeur. N’oubliez pas de frotter la partie supérieure, inférieure, les rebords et même le bouton de la chasse d’eau.

3. Nettoyage du sol

Le nettoyage des sanitaires ne se limite pas à la cuvette. Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans un seau d’eau chaude. Frottez le sol avec une serpillière pour éliminer toute tâche et dépôt. Si le résultat n’est pas satisfaisant, répétez le processus en ajoutant du savon noir ou du savon de Marseille. Rincez à l’eau claire pour un résultat optimal.

4. Neutraliser les mauvaises odeurs

Placez un bol de vinaigre blanc (ou de vinaigre de cidre) dans un coin de vos toilettes pour absorber les odeurs. Si les odeurs persistent, versez une tasse de vinaigre blanc dans la cuvette une à deux fois par semaine, laissez agir deux heures, puis tirez la chasse d’eau pour éliminer rapidement les mauvaises odeurs. Pour une fraîcheur supplémentaire, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles (lavande, citron).

5. N’oubliez pas les détails

On pense rarement à cela, mais la brosse des toilettes doit être nettoyée une fois par semaine, sinon elle devient rapidement un nid à bactéries. Il suffit de tremper la brosse dans du vinaigre blanc pendant quelques heures, puis de rincer abondamment. N’oubliez pas de la remplacer tous les six mois. Astuce Aceni : Versez du vinaigre blanc dans le fond du pot et remplacez-le tous les deux jours pour maintenir la brosse propre et désinfectée.

En parlant de nids à bactéries, les poignées de porte sont souvent à l’origine d’infections évitables. Humidifiez un chiffon de vinaigre et dites adieu aux microbes.

Vous l’aurez compris, le vinaigre blanc, écologique et économique, sera votre meilleur allié naturel pour un nettoyage efficace des sanitaires. Cependant, faites attention de ne jamais mélanger ce vinaigre avec de l’eau de javel et évitez son utilisation sur des surfaces en pierre, en marbre ou en bois.

LE NETTOYAGE DE SANITAIRE CHEZ ACENI

Voici notre cahier des charges pour un nettoyage professionnel des sanitaires :

NETTOYAGE QUOTIDIEN

# Vidage des corbeilles et mise en place de sacs
# Nettoyage et désinfection des sanitaires
# Nettoyage des vasques et robinetteries
# Nettoyage des salissures sur les faïences murales
# Nettoyage des surfaces miroitées
# Rechargement des consommables sanitaires

NETTOYAGE HEBDOMADAIRE

# Dépoussiérage des distributeurs
# Dépoussiérage des meubles et objets meublants

NETTOYAGE BIMENSUEL

# Dépoussiérage des plinthes
# Dépoussiérage des radiateurs
# Dépoussiérage des étagères accessibles